-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre de Dis

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: L'enquiquineur en chef :.
L'Ombre de Dis

✠ Je suis :
le Mal (arrêtez de rire !)
✠ J'ai :
trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient :
À Dis
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
397


Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions Empty
MessageSujet: Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions   Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions Empty01.01.18 16:52

CHTONYA VERSE — LES POTINS MON LAPIN

Le Parys Déchaîné

« La presse est, en France, un quatrième pouvoir dans l'État : elle attaque tout et personne ne l'attaque. Elle blâme à tort et à travers. Elle prétend que les hommes politiques et littéraires lui appartiennent et ne veut pas qu’il y ait réciprocité »
— Honoré de Balzac



Le Parys Déchaîné est un quotidien ancien, satirique et sans tabou qui trouve ses origines à l'aube de la presse écrite, soit en 1864 très exactement, en réponse à la naissance du Petit Journal de Girardin. Contrairement à son concurrent, il propose une presse qui prend position: celle de systématiquement tout critiquer.
Au fil des décennies, le journal a évolué. De nos jours, on le trouve plus volontiers en version numérique, via une application secrète car que ce soit sous l'Empire ou sous la Monarchie, personne ne les a jamais officiellement soutenu et ils ont très tôt opté pour la clandestinité. D'abord grâce à des imprimeurs en dehors de Parys et ensuite, grâce à des programmeurs géniaux recrutés à la sortie des grandes écoles, adeptes de frissons.
Le Parys Déchaîné vous propose des informations fiables mais également des rumeurs, les deux étant soigneusement distingués. Tout le monde connaît le fameux bouton d'alerte garantissant l'anonymat, via l'application, et tout le monde sait qu'au service des postes, les lettres à destination du Parys Déchaîné arrivent toujours à destination. Son éditorialiste signe simplement « Monsieur D. » et ses journalistes ont tous des pseudonymes. Ils critiquent tout, tout le monde, ils vous informent de ce qui se passe vraiment dans Parys, des hautes sphères aux bas fonds.

Et si vous serviez la cause de l'information?
Vous avez été témoin d'un évènement extraordinaire, digne d'être retenu? Des rumeurs croustillantes? Appuyez sur le bouton D. et informez-nous.

☩ Formulaire
Vous avez joué, en rp, des évènements qui ont influencé la chronologie du forum? Vous avez envie d'être un joueur proactif dont les actions comptent durant l'intrigue? N'hésitez pas à poster à la suite en vous servant du code, pour que nous ajoutions vos actions à la chronologie officielle de Chtonya Verse !
Vous pouvez également nous envoyer des potins, parce qu'on adore ça, au Parys Déchaîné ! Précisez simplement de quel type d'information il s'agit, pour que chacune trouve sa place.

Code:
[b]Titre:[/b] (le titre de l'évènement)
[b]Date:[/b] (la date de l'évènement)
[b]Description:[/b] (quelques lignes seulement, allez au plus court. Ces informations apparaitront dans la chronologie du forum !)
[b]Lien du sujet concerné:[/b] (le lien du rp où s'est joué l'évènement que vous nous rapportez)
[b]Type d'information:[/b] [  ] Potin [  ] Chronologie

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE ) |
ICONS PAR KIDDO & ADASTRA & LONELY ANGEL ( BAZZART )
Revenir en haut Aller en bas
https://chtonya-verse.forumgaming.fr
Tomas de Batz

Vampire ☾ Membre



.
.: Serial Claqueur (de fesses) :.
Tomas de Batz

✠ Je suis :
Un vampire - le capitaine des mousquetaires de la Reine - le Chambellan
✠ J'ai :
405 ans
✠ Mon âme appartient :
La reine Charlotte de France
☉ Je suis actuellement :
  • libre (RP).
☉ Crédits :
avatar (c) Eden Memories code sign (c) solosand gif (c) Alienor & fuckyeahdizzyandfranco
☉ Messages :
2503


Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions Empty
MessageSujet: Re: Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions   Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions Empty18.01.18 22:30

Titre: Attentat sur le palais royal
Date: 2 janvier 2018
Description: Des révolutionnaires républicains ont attaqué le symbole du pouvoir royal le 2 janvier, vers midi. Une roquette a été tirée dans l'aile du palais qui accueille, entre autre, les appartements du Chambellan, le Marquis de Batz, et ceux de sa marquée. Le Chambellan semblait être la principale cible : des tirs de grenades à argent ont suivi. La mort du Marquis a même été annoncée avant que celui-ci ne fasse une apparition publique dans la nuit du 3 au 4 janvier, rassurant les foules, et décevant sans doute les républicains.  
Lien du sujet concerné: Qui veut la peau du marquis de Batz?
Type d'information: [  ] Potin [X] Chronologie

Titre: Un nouveau résident au Louvre
Date: 11 janvier 2018
Description: Rien ne se sait plus vite qu'un potin au Louvre, et celui-là ne fait pas exception. On raconte dans les couloirs que le marquis de Batz s'est offert un deuxième marqué, ou au moins un nouveau serviteur. Le nouveau venu est déjà connu comme "le moustachu sexy", et il se raconte qu'il est aussi proche du marquis que de sa marquée. Un trio amoureux, pensez-vous que ça agite la cour...
Lien du sujet concerné: A house is not a home
Type d'information: [X] Potin [  ] Chronologie
Revenir en haut Aller en bas
https://chtonya-verse.forumgaming.fr/t197-unus-pro-omnibus-omnes-
Invité

Invité


avatar


Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions Empty
MessageSujet: Re: Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions   Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions Empty23.01.18 12:29

Titre: De la castagne à Montmartre
Date: 8 janvier 2018
Description: Quelques témoins peu fiables jurent avoir vu deux non-humains s'écharper allègrement dans une ruelle de Montmartre, à deux pas de La Casa, célèbre bar latino et institution du coin. Tout cela ressemblerait à un règlement de compte si on ne supposerait pas l'appartenance aux Mousquetaires, de l'un des deux protagonistes.
Lien du sujet concerné: https://chtonya-verse.forumgaming.fr/t299-we-know-where-you-fucking-live-azalais
Type d'information: [x] Potin [  ] Chronologie

Titre: Vision d'horreur
Date: 16 janvier 2018
Description: Dans la nuit du 16 janvier, on aurait retrouvé des cadavres pendus aux lampadaires du quartier de Montmartre. Certains égorgés, d'autres portant le mot "traître" ou "coupable" écrit avec leur sang, sur leur front. Le lendemain, les Mousquetaires arrêtaient déjà un suspect.
Lien du sujet concerné: https://chtonya-verse.forumgaming.fr/t332-best-frenemies-arthur
Type d'information: [x] Potin [  ] Chronologie
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre de Dis

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: L'enquiquineur en chef :.
L'Ombre de Dis

✠ Je suis :
le Mal (arrêtez de rire !)
✠ J'ai :
trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient :
À Dis
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
397


Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions Empty
MessageSujet: Re: Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions   Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions Empty20.02.18 12:25

Toutes vos rumeurs et nouvelles ont été ajoutées dans le sujet adéquat et à la chronologie du forum :look:
Revenir en haut Aller en bas
https://chtonya-verse.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions Empty
MessageSujet: Re: Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions   Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Parys Déchaîné — Bureau des soumissions

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parys Déchaîné
» Meute de Parys (2/2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse :: Archives du Cercle de l'Envie :: Parys Déchaîné-
Sauter vers: