Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 SAISON 1 - « Elle gronde, la Révolution... »

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre de Dis

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: L'enquiquineur en chef :.
L'Ombre de Dis

✠ Je suis :
le Mal (arrêtez de rire !)
✠ J'ai :
trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient :
À Dis
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
397


SAISON 1 - « Elle gronde, la Révolution... » Empty
MessageSujet: SAISON 1 - « Elle gronde, la Révolution... »   SAISON 1 - « Elle gronde, la Révolution... » Empty01.01.18 16:21



Chapitre premier - Hiver


Les malheurs de la Révolution

« Sors des demeures souterraines,
Néron, des humains le fléau !
Que le triste bruit de nos chaînes
Te réveille au fond du tombeau.
Tout est plein de trouble et d’alarmes :
Notre sang coule avec nos larmes ;
Ramper est la première loi :
Nous traînons d’ignobles entraves ;
On ne voit plus que des esclaves :
Viens : le monde est digne de toi. (...) »
— François René de Chauteaubriand


L'Assemblée s'éveille.
Son ombre grandissait chaque jour un peu plus dans les rues de Parys, mais au lendemain du réveillon de la Nouvelle Année, ils ont enfin frappé en visant le plus grand symbole de la Monarchie.

Ce n'est pas qu'une bombe, qui a explosé dans les quartiers du Chambellan au Louvre. Ce fut d'abord un tir au bazooka -un tel manque de raffinement, puis trois bombes à l'argent liquide, destinées non seulement à éliminer le chef du pouvoir en place mais également à détruire ce palais, symbole de la noblesse, de la richesse, de l'inégalité.
Et pendant plusieurs jours, ils pensaient avoir réussi.

Naïfs.

Ils ont déclaré une guerre.
La guerre.
Aux immortels.

Désormais, les Mousquetaires traquent sans vergogne la moindre étincelle révolutionnaire. On arrête en masse de simples blogueurs, journalistes, penseurs un peu trop gauchistes. On les interroge pendant des heures, laissant la Maréchaussée et l'ULCM en état d'alerte, épuisés.
C'est une chasse à l'homme, qui se joue jusque dans les Catacombes.
Mais les membres de l'Assemblée, les vrais, sont trop malins pour se laisser pincer. Il se murmure d'ailleurs que Liber s'est trouvé un nouveau bras droit moins pacifique, une âme armée -damnée ?- connue sous le doux nom d'Aequitas, pour qui verser le sang des royalistes n'est qu'une formalité.
Un jeu.

Dans les rues de Parys, on a conscience que la situation évolue, que les heures sombres reviennent et que, cette fois, elles ne dureront pas qu'une nuit. Le traumatisme n'est pas assez ancien pour que Parys ait oublié. Il est temps de choisir un camp, de se protéger, de fuir, peut-être.

Le sang appelle le sang.

Le premier attentat visait le Louvre et a heurté la monarchie.
La Cour Nocturne compte les corps, panse ses plaies, s'apprête à contre-attaquer.

Elle gronde, elle gronde, la Révolution.



Revenir en haut Aller en bas
https://chtonya-verse.forumgaming.fr
 

SAISON 1 - « Elle gronde, la Révolution... »

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse :: Folles aventures-
Sauter vers: