Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »

Aller en bas 
AuteurMessage
Sat'han Nechtaàn

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: Sat'han de l'Envie :.
Sat'han Nechtaàn

✠ Je suis :
une merveille !
✠ Mon âme appartient :
à l'Envie.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
20


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty16.12.17 18:30

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Yule, Yule baby.
Une fête païenne aux multiples facettes.
Pendant que le cortège supposé mettre à mort le Roi de Houx s’avançait dans les rues de Parys, le Louvres accueillait un autre genre de cérémonie. Plus belle, plus chaude, plus fastueuse. La salle de bal ressemblait à un palais de glace, grâce aux bons soins du Triumvirat et de leur magie. Des flocons de neige inoffensifs tombaient du plafond et disparaissaient en entrant en contact avec une surface quelconque. Les invités rivalisaient de faste et d’originalité, pour aborder des costumes thématiques aux couleurs glacées.

Ici, point de Père Noël car la figure n’a jamais existé. Par contre, des krampus, des bonhommes de neige, des étoiles, des fées d’hiver des deux sexes, avec plus ou moins de vêtements, des reines et rois de neige, des flocons, des garous blancs sous leur forme animale, des nuances lumineuses et solaires.

Le Marquis de Batz surveillait les invités d’un œil acéré, engoncé dans un costume vert feuille, les cheveux teints en blanc, le crâne surmonté par de grands bois de cerf, le nez recouvert par une truffe cervidé. Son air sérieux tranchait avec le ridicule de son costume, mais il ne parvenait pas à s’en préoccuper. Soucieux, à cause de sa Reine qui dansait, inconséquente, au centre de la piste, il jetait un œil troublé à tous les invités.

A cette fille, dans un coin, qui fleurait le garou et qui peignait la scène pour la postérité. C’était grâce à Arthur qu’il l’avait faite venir, s’intéressant à son mécénat, désireux d’immortaliser ces instants à l’ancienne mode, ne parvenait pas à s’adapter à la photographie. Méfiant, car elle n’appartenait pas à la meute de François, il la trouvait dissipée. Elle jetait des coups d’œil un peu partout, et il se demandait si c’était uniquement à cause de la beauté du lieu.

Le bal n’était pas réservé qu’à la noblesse. Au hasard, des gens du peuple avaient reçu une invitation et l’un d’eux inquiétait Tomas plus que les autres. Déjà, parce qu’il n’était pas venu seul. Ensuite, parce que ses compagnons, comme lui-même, détonnaient dans cet endroit magique. S’il n’avait pas fleuré l’humain, et si sa Reine ne l’avait pas tancé quand il avait voulu les jeter à la porte, Chester et les siens n’auraient pas pu contempler la salle de bal bien longtemps. Si un problème survenait, aucun doute qu’il viendrait de là.

Ah, douce naïveté.
Cela commença par les lustres en cristal, qui clignotèrent jusqu’à s’éteindre. Heureusement, un sorcier dans l’assistance eut la présence d’esprit d’allumer ses paumes, bientôt imité par d’autres. Les lumières, toutes relatives, dévoilèrent des petites créatures rondes, pelucheuses, dotés d’une grande langue rose et de cornes. Certaines portaient la moustache –ce qui rappela au Marquis un amer souvenir– d’autres des chapeaux haut-de-forme, des monocles, des bois de rennes et des bonnets à pompons. Certains grignotaient des cookies, des spéculoos, et ils paraissaient inoffensifs. Adorables, même.

La Reine se pencha pour en caresser un, l’œil brillant, le cœur attendrit. Lorsque ses doigts touchèrent l’un d’eux –qui, ironiquement, portait une moustache– une couronne apparut sur son front, et il déclara d’une voix grave :

— Je suis le Roi des Poros, je suis le Dieu de l’Hiver. Divertissez-moi, ou périssez !

Et, en guise d’exemple, un vent glacé gela des personnes au hasard. Chester vit l’un de ses compagnons se figer, une mine ahurie dessinée sur ses traits devenus bleus. Taïsiya fut forcée de s’arrêter de peindre, ses couleurs recouvertes de glace. Quant à Tomas, qui avait déjà sorti sa lame pour intervenir, il fut frappé d’un phénomène plus qu’étrange : des poils blancs poussèrent sur tout son corps, il perdit des dizaines de centimètres, et se retrouva changé… En poro ! Ce qui ne le privait pas de la parole, mais créa un vent de panique chez les invités.


✎Les règles à respecter

Bien le bonsoir, mes chers petits sbires.
Voici l'évènement de Yule. Nous vous avions promis du fun, vous ne serez pas déçus ! Nous vous avons répartis en deux groupes: un à l'extérieur du Louvre, et l'un dedans. Vous n'aurez pas le loisir d'échanger, car vous serez bien trop occupés à vous sortir de ces cocasses situations.

Vous avez le droit de poster dans l'ordre que vous voulez, aussi souvent que vous le souhaitez. Pour ma part, je vais intervenir de manière ponctuelle, pour remettre un peu de piments dans vos aventures si je juge que vous vous en tirez trop facilement, ou pour vous donner certaines informations. Notez que vous pouvez inventer ce que vous voulez. L'idée, c'est de construire l'évènement ensemble, donc n'hésitez vraiment pas. Plus c'est fou, plus c'est drôle et troll, plus mes désirs seront satisfaits.

Vos posts ne devront pas excéder les 400 mots et en compteront au minimum 200, afin de favoriser le dynamisme des échanges.

Si vous avez la moindre question, ma boîte à MP est ouverte. Mais oserez-vous me déranger, sbires?


✎Ce qu'il faut savoir

Message à chacun d'entre vous :
- Tomas, tu as été transformé en poro ! Tu es une créature adorable, toujours doté de parole, mais tu as perdu tes attributs d'immortel. Plus de dents pointues, de force surnaturelle, de sens surdéveloppés. Tu en viens à te demander si, par hasard, n'importe quoi ne pourrait pas te tuer. Comment protéger ta Reine, dans ces conditions? Note que tu as toujours tes bois sur la tête, et une charmante moustache qui ressemble fort à la tienne.
- Taïsiya, tu es ici pour deux raisons. La première, exercer ton art. La seconde, glaner des informations pour le compte de l'Assemblée. On pourrait croire qu'ils sont responsables de tout ceci, mais personne ne t'a prévenu. Est-ce pour te protéger? Toujours est-il que ta palette de couleur est collée à ta main à cause du froid, et que les poros dégagent une odeur succulente de friandises hivernales. Ils te fascinent, et tu as très envie d'en croquer un. Mais est-ce une bonne idée?
- Chester, tu avais prévu un mauvais coup, et voici que tu te fais devancer ! Outre la frustration bien compréhensible, tu remarques que si on touche une personne gelée, on gèle soi-même. Tu remarques aussi qu'un poro se frotte à ta jambe et te regarde avec ses grands yeux adorables. Vas-tu le caresser ou risquer de le contrarier? Fais le bon choix...

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Tomas de Batz

Vampire ☾ Membre



.
.: Serial Claqueur (de fesses) :.
Tomas de Batz

✠ Je suis :
Un vampire - le capitaine des mousquetaires de la Reine - le Chambellan
✠ J'ai :
405 ans
✠ Mon âme appartient :
La reine Charlotte de France
☉ Je suis actuellement :
  • libre (RP).
☉ Crédits :
avatar (c) Eden Memories code sign (c) solosand gif (c) Alienor & fuckyeahdizzyandfranco
☉ Messages :
2503


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty16.12.17 21:12

Comme souvent, Tomas se trouve face à un dilemme, une crise existentielle causée par ses multiples casquettes. D’un côté, le Chambellan sait l’importance des bals et des distractions, des apparitions en public de sa reine, surtout. De l’autre, le capitaine des mousquetaires ne sait plus où donner de la tête tant tout lui parait être une menace.

Il a bien conscient que lui, en l’occurence, ne parait pas menaçant. ll a accepté de se déguiser, et malheureusement pour son honneur, sa marquée a été inspirée en le choisissant. Le voilà un renne, ou presque. Il est quasi sûr que le déguisement vert est celui d’un arbre?

Son costume ridicule ne l’empêche pas de regarder partout, encore plus quand les lumières s’éteignent. D’instinct, il se rapproche de sa reine, écarte les danseurs pour se rapprocher d’elle, n’en a pas le temps. Avant, il est arrêté ou plus exactement, transformé en une boule de poil. Ca, ceci dit, il ne l’a pas encore tout à fait compris. Tout ce qu’il sait, c’est que le sol s’est nettement rapproché, et que son corps ne lui fait pas le même effet que d’habitude. Il lui faut encore quelques minutes avant qu’il ne réalise qu’il est maintenant l’une de ses créatures… et bien incapable de défendre sa souveraine.

La situation peut déraper, il le sait. Il est désarmé, ces créatures sont partout… A défaut d’un plan génial, le soldat qu’il est estime que la meilleure chose à faire, pour l’instant, reste de coopérer.

Et comment donc souhaitez-vous être diverti?

Le plus étrange? Sa voix n’a pas changé. Imaginez donc cette petite créature à l’apparence douce et mignonne s’exprimer avec la voix grave d’un homme, sur un ton neutre. Imperceptiblement, il cherche toujours à se rapprocher de la reine. Il ne pourrait rien faire, dans sa condition, mais cela ne l’empêchera pas d’essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://chtonya-verse.forumgaming.fr/t197-unus-pro-omnibus-omnes-
Invité

Invité


avatar


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty17.12.17 10:21


La fête de yule
Event 1 | Thème

« Il n'y a pas de pitié, pas de mercie. Il n'y a que la rage, que la haine dans son regard carmin et derrière ses paupières violettes»
Chester était venu ici, sachant parfaitement pourquoi. La reine assez proche, les vampires et les garous tous ensemble, réuni pour le meilleur comme pour le pire. L'ombre ne lui saillait plus, il avait besoin de briller à cette lumière explosive qui enverrait voler les vampires jusqu'à leur non mort. Le jeune homme s'était rendue à cette mascarade de bal où on l'avait invité, vêtue d'un costume/cravate qu'il avait du mal à accepter. Pendue à son bras, sa petite amie avait tronqué son éternel look sombre pour une robe qui la rendait plus belle qu'il ne l'avait jamais vu. L'humain ne s'en formalisait pourtant pas, regardant ses hommes, prêt à agir. Il avait tout prévu. Presque tout prévu

Car les jeux vidéos se rappelèrent à lui.

L'amoureux éternel de Draven se retrouva prit dans les événements, voyant l'un de ses sbires engoncé dans la glace. Chester leva les yeux au ciel, avant d'aviser le petit poro qui s'était rapproché de lui. Il chercha des yeux des poro-snack, n'en trouva pas l'ombre d'un seul et récupéra la petite créature adorable dans ses bras. Il chatouilla du bout des doigts la moustache de la boule de fourrure avant de la poser sur son épaule.

Son toutou de compagnie est inoffensif. Je crois qu'on va revoir les plans de bataille. Touchez le paAAAS !

Il manqua exploser sa main contre son front alors que l'un des garçons, s'inquiétant de leur ami gelé, posait la main sur lui. Chester leva les yeux au ciel, avant d'attraper la main de sa petite amie.

Trouvez moi des armes et pas leurs épées de demoiselles. L’occasion est trop belle pour qu'on passe à côté !
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty17.12.17 12:02

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Ni paranoïa ou sentiment de culpabilité. Pour autant elle n’aura pas la prétention de croire qu’elle a toute la confiance du baron. Il n’y a rien d’autre que cette façon dérangeante dont il la regarde qui aurait pu justifier d’une méfiance amoindrie. Le vampire n’est pas créature à s’encombrer de faiblesses sentimentales. Elle le croit prompt à se débarrasser de quiconque aurait le malheur d’agiter son cœur éteint.
C’est un test. Peut-être. Sûrement. Mais pas pour ce qu’elle pense.
Et pourtant la louve est là, cachée en pleine lumière. Dans sa jolie robe blanche payée avec les deniers du noble, c’est elle qui a l’air d’un agneau au milieu des loups. Ange égaré dans le dernier cercle de l’Enfer de Dante, celui de la Trahison. Là où réside Lucifer.

Le diable est une femme qui virevolte au milieu de sa cour. Taïs n’aurait jamais cru pouvoir l’approcher autant. Air insouciant sur ses traits figés d’éternité contrastant avec les mines renfrognées de ses mousquetaires. A différents moments de cette soirée elle a trouvé une excellente raison d’approcher chacun d’eux. Elle a inspiré leurs odeurs, les imprimant dans sa mémoire olfactive. Ce soir toute information est bonne à prendre. La peinture lui a donné la bonne habitude de reconnaître l’importance du moindre détail. Tout ce qui lui semble judicieux d’être relevé sera rapporté à l’Assemblée, comme l’a été sa présence ici.
Son pinceau trouve un moyen de les retranscrire sur la toile, souvenir figé de ces corps en mouvement.

Une bourrasque glaciale se faufile sous sa robe. Sa palette devient une extension de sa main. Cette brise soudaine emporte effluves de parfums capiteux pour apporter une appétissante odeur… de strudel aux pommes. Elle relève le nez de sa toile à la recherche de la source de cet arôme douceâtre, pour aviser ces petites créatures pelucheuses qui ont envahi la salle. Elle cligne des yeux. Une fois. Puis deux. Scène surréaliste qui la pousse à se demander si elle a mal géré son don au point de rentrer en transe ce soir. Elle ignore cette petite voix au fond de sa tête murmurant que ce serait vraiment dangereux pour elle, pour écouter celle de son estomac qui la presse de satisfaire son appétit. Regarde donc cette petite créature pâré des mêmes cornes que le marquis, pourquoi ne le croquerais-tu pas. Regarde comme il a l’air délicieux. Allez juste un petit bout.

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Tomas de Batz

Vampire ☾ Membre



.
.: Serial Claqueur (de fesses) :.
Tomas de Batz

✠ Je suis :
Un vampire - le capitaine des mousquetaires de la Reine - le Chambellan
✠ J'ai :
405 ans
✠ Mon âme appartient :
La reine Charlotte de France
☉ Je suis actuellement :
  • libre (RP).
☉ Crédits :
avatar (c) Eden Memories code sign (c) solosand gif (c) Alienor & fuckyeahdizzyandfranco
☉ Messages :
2503


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty17.12.17 17:00

Tomas se sent vulnérable. Le vampire de quatre cents ans n’a plus ni force, ni dentition, ni ses sens pour l’aider. A défaut, il pourrait se dire qu’il lui reste encore ses talents de combattants, mais il n’est même plus un homme, seulement une boule de poils mignonne et inoffensive.

Il se sent d’autant plus vulnérable que le pire est en train de se produire. Nul besoin d’une ouïe surdéveloppée pour entendre l’un des invités de la populace ordonner une action. Les intentions de la louve, en revanche, lui sont pour l’instant inconnues. Sa reine est, et restera sa priorité.

A défaut de pouvoir la protéger lui-même, il a encore le pouvoir d’ordonner à d’autres de le faire. La manoeuvre est risquée, peut attirer l'attention sur elle, mais d'un autre côté... comment ne pas regarder sa reine, quand c'est sa tenue qui brille le plus, et qu'elle arbore des attributs qui ne peuvent que l'identifier comme une personne d'importance?

Rapprochez-vous de la reine”.

Il se garde bien d’ordonner à Charlotte de reposer la bestiole qu’elle caline. Déjà, parce qu’il n’a pas le droit de donner des ordres à sa souveraine. Ensuite, parce que cela pourrait être mal interprété par leur invité.

Vous” ordonne-t-il au premier mousquetaire qui passe près de lui. “Portez-moi”.

Le mousquetaire en question - un gamin, d’une vingtaine d’années humaine, en apparence, et qui n’a pas encore un siècle vampirique au compteur - s’arrête, le regarde avec de grands yeux, hésite. Le marquis-poro lui renvoie un drôle de regards inflexibles qui lui fait comprendre que ce n’est pas le moment de discuter ses ordres. Alors le mousquetaire se penche et, à sa grande horreur, se retrouve avec son capitaine dans les bras, sous forme pelucheuse.

Ayez l'obligeance de ne pas me lâcher, où il vous en coûtera. Gardez un oeil sur la reine, et tournez-moi vers notre invité”.

Euuuh, oui, oui mon capitaine”.

Vous n’avez pas encore répondu. De quelle façon voulez-vous être diverti? Nous pouvons sans aucun doute vous divertir d’une danse”.
Revenir en haut Aller en bas
https://chtonya-verse.forumgaming.fr/t197-unus-pro-omnibus-omnes-
Sat'han Nechtaàn

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: Sat'han de l'Envie :.
Sat'han Nechtaàn

✠ Je suis :
une merveille !
✠ Mon âme appartient :
à l'Envie.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
20


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty21.12.17 9:39

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Le roi des poros contemple le Marquis, rattaché par la force de sa magie à son peuple. Un sourire bonhomme étire sa grosse moustache, il s'apprête à lui répondre, quand quelque chose attire son attention. Ou plutôt, quelqu'un.

Non, non, non ! s'exclame-t-il, furieux. Ce doit être une fête, pas une bataille !

Des boules de neige tombent du plafond, se concentrent autour de Chester. Elles deviennent de plus en plus grosses, de plus en plus lourdes, et le suivent avec pour intention manifeste de le transformer en bonhomme de neige moderne. Cela force Chester à se rapprocher du groupe de vampire, qui a entouré la Reine Nocturne.

Mais ce drame échappe complètement à la royale apparition, qui répond enfin au Marquis:

Je veux du bonheur, de la joie, des émotions sincères. Je veux que les apparences tombent, que vous ne soyez plus qu'un.

A ces mots, l'épidémie de poroisation s'accroit, jusqu'à ce que tous les invités soient touchés. Pour autant, ils ne sont pas débarrassés de leurs bas instincts...


✎Ce qu'il faut savoir

Message à chacun d'entre vous : Félicitations, vous êtes tous devenus des poros ! Et quand je dis « tous » cela inclus tous les protagonistes, PJ et PNJ. Oui, même la Reine a été transformée !
Toutefois, cela ne vous arrache pas à vos instincts...
- Tomas, le mousquetaire qui te portait est devenu un poro à son tour. Il va te falloir laisser tomber ta froideur et ta retenue si tu veux t'en sortir.
- Taïsiya, tu es devenue un poro toi aussi, mais tes instincts sont toujours là et tu as très envie de croquer dans l'une de ces créatures. Que se passera-t-il, si tu cèdes?
- Chester, la magie a eu un étrange effet sur toi et tes compagnons. Ceux qui sont parvenus à trouver des armes sont devenus des poros armés, ils ont fusionné dans un étrange ensemble, ce qui le rend particulièrement dangereux. A toi de voir si tu veux profiter de l'occasion ou si tu vas te plier aux ordres du roi.

N'hésitez pas à prendre des initiatives et à relancer ! Le roi des poros veut des sentiments sincères et de la magie de Noël, et il ne peut être trompé...

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty21.12.17 13:52


La fête de yule
Event 1 | Thème

« Il n'y a pas de pitié, pas de mercie. Il n'y a que la rage, que la haine dans son regard carmin et derrière ses paupières violettes»
La première boule de neige qui le toucha lui fit mal. Il évita la seconde et les autres d'un pas tout sauf habile. Manquant rencontrer le sol, il secoua la tête, protégeant du plat de la main le petit poro sur son épaule. Geste qui ne lui sauverait pas la mise, pas vraiment réfléchit et bien plus instinctif que réel. Il était trop proche des mousquetaires à son goût, sentant déjà arriver la poigne glacée de l'acier autour de ses bras. Il n'en fut rien, le roi poro lui sauvant la mise.

Rapproché bien malgré lui du sol, Chester laissa échapper un sourire carnassier qui lui chatouilla le nez. Peu habitué à la moustache, le nouveau petit poro éternua. Un simple regard circulaire lui indiqua la position de tous et surtout la chose la plus belle qu'il pouvait voir aujourd'hui. La reine était à son tour devenue une créature blanche, aussi mignonne qu'inoffensive.

Chester abandonna là le petit poro qui s'était glissé sur son épaule, lui offrant un clin d’œil avant de bondir de toute la vitesse de ses petites pattes jusqu'à l'un des siens, armé jusqu'aux dents dans une mascarade de skin "Royaume en Guerre".

Il veut des émotions véritables. On va lui en donner. Tuez là et tuez les tous. Les vampires ont fait un charnier, on va leur en offrir un autre. Je veux pas de survivant.

L'ordre est murmuré, même si Chester sait qu'il n'échappera pas aux oreilles des vampires. Peu lui importe. Il n'avait pas prévu ça mais l'occasion est trop belle pour passer à côté.

Le premier coup de feu retentit, d'un poro qui explose au moment où il tire. Mauvaise arme pour celui-ci. Le deuxième coup de tue pas son propriétaire. Les dieux ont une drôle de vision de la roulette russe quand il s'agit des soldats de Chester.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tomas de Batz

Vampire ☾ Membre



.
.: Serial Claqueur (de fesses) :.
Tomas de Batz

✠ Je suis :
Un vampire - le capitaine des mousquetaires de la Reine - le Chambellan
✠ J'ai :
405 ans
✠ Mon âme appartient :
La reine Charlotte de France
☉ Je suis actuellement :
  • libre (RP).
☉ Crédits :
avatar (c) Eden Memories code sign (c) solosand gif (c) Alienor & fuckyeahdizzyandfranco
☉ Messages :
2503


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty22.12.17 18:50

En hauteur dans les bras d’un mousquetaire - songez à l’augmenter nota le capitaine - Tomas ne domine pas tout à fait la situation, mais il se sent malgré tout moins vulnérable qu’au ras des paquerettes. Et puis… il peut toujours compter sur ses hommes pour les tirer de ce mauvais pas.

Évidemment, la cohorte de protection qu’il s’efforce d’organiser autour de la reine aurait été beaucoup plus efficace si ses mousquetaires ne s’étaient pas soudain transformés en le même sorte de créature pelucheuse qu’il est. Cette transformation inclue aussi ceux qu’il identifie comme des terroristes, en plus de tous les autres, mais il s’en réjouit une poignée de secondes. Le temps de réaliser qu’ils sont, pour la plupart, armés, en une sorte de fusion avec leurs armes. Ses mousquetaires n’ont rien.

Ils sont en alerte au premier coup de feu, resserrent les rangs au deuxième. Quand le troisième retentit, Tomas s’interpose entre le tireur et le poro qu’il pense identifier comme la reine. Il n’est pas aussi rapide sous cette forme, plus aussi résistant non plus, mais cela n’a pas d’importance. Il ferait tout pour sa souveraine.

Y compris, de toute évidence, se prendre une balle dans ce qui ressemble fort à ses fesses de peluche.

Si l’on passe l’humiliation de la blessure, autre chose est a notifié. Il a mal. Sans doute en partie parce qu’il souffre rarement, depuis sa transformation, le rappel est donc d’autant plus douloureux. Il n’est pas aidé par la réaction de ses mousquetaires. Deux se précipitent sur lui, et un tente tant bien que mal de compresser la plaie, provoquant une décharge de douleur supplémentaire.

Cette soirée est encore pire que tout ce qu’il a pu imaginer, et il a cette sensation qu’il n’est pas sorti de l’auberge. Comment est-il supposé montrer de l’amour et des coeurs à des gens qui essaient de les massacrer? Et comment est-il supposé protéger ses hommes et sa reine de ces mêmes gens?

Quand il pense qu’il va peut-être crever d’un tir dans les fesses en étant une peluche…
Revenir en haut Aller en bas
https://chtonya-verse.forumgaming.fr/t197-unus-pro-omnibus-omnes-
Invité

Invité


avatar


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty23.12.17 4:05

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

C'est digne d’un vieux cartoon, un petit ange sur une épaule et une version démoniaque sur l’autre. Cette dernière semble obsédée à l'idée de se remplir l'estomac et qu'elle ne trouvera pas mieux que ces adorables petites créatures passablement caractérielles. Après le Marquis, elle pourra s’attaquer à ce petit Dieu de l’Hiver bien dodu. A croire qu’elle a un petit penchant pour les poros à moustache. Cette idée la fait sourire. Il veut de la joie et du bonheur. Elle va lui en donner. Ou plutôt en prendre quand elle sera en train de le boulotter.

Taïs l’entend presque, sa conscience qui se tape la tête contre sa caboche. Ce qu’elle ne peut pas louper ce sont les coups de feu. Elle se baisse pour regarder autour d’elle, guettant des visages familiers. Pas de membres de l’Assemblée, pour ce qu’elle sait. Lucidité quand tu nous tiens. Elle se demande s’ils sont derrière tout cela, qu’ils ne l’ont pas prévenu pour qu’elle ait l’air plus crédible. Si c’est le cas, elle n’est pas certaine de savoir comment le prendre. Même en sachant ce qui allait se passer, elle est persuadée qu’elle aurait eu l’air tout aussi ahurie.

Elle se redresse, reportant son attention sur son futur en-cas. Au milieu de cette débandade elle s’avance vers celui qui est désormais jugé sur l’un de ses mousquetaires. C’est drôle, ce dernier ne lui semblait pas aussi grand, comme le reste de la Cour d’ailleurs. Et pourquoi avance-t-elle aussi lentement. Elle baisse ses yeux sur ses jambes pour les découvrir minuscules. Pour se découvrir minuscule et couverte de poils. Confirmation, elle n’aurait jamais été assez prête pour ça.
Mais elle peut s’en servir à bon escient. Ils sont nombreux à avoir été transformés. Elle se mêle à la foule, s’approche des poros armés qui semblent disposés à s’en prendre aux courtisans et leur demande avec sa bouille pelucheuse de s’occuper de ceux autour du Marquis. Passé la stupeur, si tant est qu’on puisse lire la surprise sur leur visage, ils obtempèrent et lui ouvre la voix jusqu’au chambellan qui se trouve en bien mauvaise posture avec un deuxième trou dans son noble postérieur. Alors ça c’est parfait. Une pierre deux coups. Satisfaire son appétit et saborder la royauté. Ni une ni deux elle plonge sur lui. Décontenancée par sa propre taille, elle méjuge la distance et plante ses petits crocs dans sa fesse droite.

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Sat'han Nechtaàn

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: Sat'han de l'Envie :.
Sat'han Nechtaàn

✠ Je suis :
une merveille !
✠ Mon âme appartient :
à l'Envie.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
20


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty23.12.17 11:40

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Les révolutionnaires ont choisi de s'allier, amis de circonstance. Anarchistes d'un côté, républicains de l'autre, comment distinguer l'ami de l'ennemi, quand tout le monde ressemble à un poro?
Car c'est bien là le nœud du problème. Certes, le Marquis se démarque grâce à ses bois et sa marquée s'en voudra longtemps de l'avoir contraint à les porter. Et la reine se distingue par sa couronne... Heureusement, Charlotte de France n'est pas qu'un pantin, n'a rien d'une idiote. Elle s'en débarrasse en la glissant sur la tête de quelqu'un d'autre, un courtisan ou un terroriste, peu lui importe. Si bien que c'est cette cible, qui est abattue par Chester et par ses compagnons, pendant que Taïs boulotte la fesse droite du Marquis de Batz.

La Cour Nocturne est en mauvaise posture, mais c'est sans compter l'intervention du Roi des Poros. Soudain, il grossit. Il grossit, ses sourcils se rapprochent, sa moustache frémit et une colère brûlante transforme l'atmosphère, teinte le blanc de rouge.

STOP ! hurle-t-il.

Et tout le monde est contraint d'obéir, figés dans des positions improbables. Chester, en train de viser la fausse Reine qui git dans une marre de sang. Taïs, les dents enfoncées dans les fesses de Tomas, et les autres, qui s'enfuient, qui pleurent, qui hurlent, qui se cachent.

Vos sentiments sont mauvais, MAUVAIS! Vous êtes indignes, INDIGNES! Vous mériteriez de disparaître, mais je vous laisse une chance de vous rattraper, une seule. Embrassez votre ennemi, demandez pardon, ou soyez gelés pour l'éternité. Seuls ceux animés de sentiments sincères pourront bouger à nouveau.

Était-ce déjà le moment de tendre l'autre joue?

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Tomas de Batz

Vampire ☾ Membre



.
.: Serial Claqueur (de fesses) :.
Tomas de Batz

✠ Je suis :
Un vampire - le capitaine des mousquetaires de la Reine - le Chambellan
✠ J'ai :
405 ans
✠ Mon âme appartient :
La reine Charlotte de France
☉ Je suis actuellement :
  • libre (RP).
☉ Crédits :
avatar (c) Eden Memories code sign (c) solosand gif (c) Alienor & fuckyeahdizzyandfranco
☉ Messages :
2503


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty23.12.17 22:34

Il est beaucoup trop repérable avec ses cornes sur la tête. Il s’en rend compte à présent, quand il voit qu’aucun autre poro n’a un signe aussi distinctif. Aucun, à part la reine, et sa couronne. Sa reine, qu’il voit tomber sous les balles, et Tomas se sent tomber. La douleur dans son fessier - il se trouve qu’il s’est pris une deuxième balle - lui vrille le corps, le cerveau, mais la perte de sa reine, celle pour qui il s’est battu pendant des siècles…

Le Marquis pourrait presque perdre toute envie de lutter. Presque, car il s’accroche à la pensée de sa douce Alice. Dans la cohue jusqu’ici, il l’a oublié, mais son souvenir se rappelle brutalement à lui. Il est blessé, va peut-être se vider de son sang, mais il ne peut pas mourir sans l’emporter avec lui. Sauf qu’il ne peut rien faire. Lui, comme les autres, sont figés. Ce qui implique, dans son cas, d’avoir des crocs plantés dans les fesses.

Il se sent partir. Il ne s’est jamais senti aussi vulnérable, même lors de sa vie mortelle. Il n’est plus qu’une créature pelucheuse, qui se vide de son sang, après avoir échoué à sauver sa reine. Les excuses lui échappent presque, mais elles ne sont pas destinées à ses ennemis.

Je suis désolé de n’avoir pu vous sauver, ma reine”.

Il ne s'excuse certes pas auprès d'un ennemi, mais c'est une condition sine qua non pour qu'il soit sincère. Ses excuses ne peuvent aller qu'à sa reine.
Revenir en haut Aller en bas
https://chtonya-verse.forumgaming.fr/t197-unus-pro-omnibus-omnes-
Invité

Invité


avatar


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty26.12.17 23:15


La fête de yule
Event 1 | Thème

« Il n'y a pas de pitié, pas de mercie. Il n'y a que la rage, que la haine dans son regard carmin et derrière ses paupières violettes»
Il est bloqué, il ne peut plus bouger. Enfoncer dans quelque chose d'etrange, seuls ses yeux bougent, pour lancer des éclairs. Le roi des poro était drole en jeu mais finalement, il ne l'est que pour quelque minutes, quand on l'invoque et qu'il est de notre côté. Ce soir il n'est pas bleu et ça, Chester ne l'apprécie pas.

Les mots qu'il crie lui donne envie de vomir mais le mortel sait parfaitement que le roi est capable d’exécuter sa sentence, enfant de jeu vidéo ou non. L'irréel est bien trop réel dans le monde où il vit. Alors il lâche son arme qui ne bouge pourtant pas de ses doigts gelés. l'intention était réel. Il murmure un pardon pas véritablement sincère.

ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ENCULE DE LA MONARCHIE ! CREVEZ TOUS PARASITES !

C'est la voix d'un des hommes du gourou qui lui fait lever les yeux et interrompt ses pseudos excuses. Il va devoir se montrer un peu plus sincère. Ennemi ou non, c'est pour les siens que vont ses paroles.

Désolé les gars. Une prochaine fois pour un festin.

Même si maintenant certain connaissent son visage. Mais la reine est morte, élargissant le sourire du jeune homme. Mes excuses votre vénérable majesté pour ce superbe cadavre que vous faites. Il avait dit de tous les tuer. Car c'est beaucoup trop facile pour que la reine se soit laisser abattre de la sorte.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty28.12.17 2:46

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Alors Taïs, qu'est-ce que tu as appris pendant cette soirée à la Cour Nocturne ? Oh pas grand chose. La Reine Charlotte danse comme un pied et son chambellan a les fesses tendres mais un peu trop velues. Elle mettait sa tête à couper - la bonne blague - qu'aucun membre de l'Assemblée n'avait jamais prononcé ou écouter un tel débriefing.
A quel moment cette soirée avait dérapé. Pourquoi aucun des invités ou mousquetaires présents à l'extérieur n'avait tenté d'intervenir. Est-ce qu'il s'y passait aussi quelque chose qui les empêchait de le faire ?

Elle verrait plus tard pour cette possible succession de coïncidences. Pour le moment elle est en train de laisser filer une occasion de savourer son en-cas tout en mettant un sacré coup à la royauté. Ses crocs désespérément petits triturent la chair, tentent de s'en extirper pour trouver une meilleure prise mais rien n'y fait. Elle ne peut s'en dépêtrer et avale un mélange de poils et de sang. Du coin de l'œil elle accroche ce Roi de l'Hiver qui a soudainement l'air moins adorable. Autant qu'un gremlin nourri après minuit.
La neige semble se teinter du rouge de sa colère, mais pas que. Elle ne se sent pas vraiment disposée à accéder à sa requête. Il a raison sur un point cependant, la plupart des gens présents sont indignes de vivre. Mais certains le sont et pour ça elle est prête à s'incliner devant le reine, front sur son joli parquet vernis. On ne lui en demande pas tant, des excuses suffiront. Figée la bouche pleine, sans mauvais jeu de mot, elle se retrouve en incapacité d'articuler correctement. Elle baragouine des paroles incompréhensibles. Seul effet notable, ses dents glissent dangereusement entre les pattes arrières du Marquis. Taïs se retrouve nez à nez ou plutôt museau à queue, et pas avec celle en forme de joli pompon duveteux. Cette soirée est décidément pleine de surprise et pas les meilleures. A ce sujet elle aurait préféré mourir idiote.


Pour autant ce n'est pas ça qui la gêne le plus. C'est d'être un témoin involontaire des excuses qu'il prononce. Témoin d'un chagrin qui lui rappelle ce qu'elle préfère oublier la plupart du temps, que les ennemis de la République ont parfois quelques bons sentiments. Elle repousse l'empathie. Se concentre sur la seule nouvelle qui compte réellement ce soir.

La Reine est morte. Vive la République.

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Sat'han Nechtaàn

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: Sat'han de l'Envie :.
Sat'han Nechtaàn

✠ Je suis :
une merveille !
✠ Mon âme appartient :
à l'Envie.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
20


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty30.12.17 14:16

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Le Roi des poros fixe son regard sur le Marquis. Ses yeux d'adorable peluche semblent contempler son âme. Il le pèse, le juge, puis il hoche la tête, lentement.

Tes sentiments sont sincères.

Et Tomas peut bouger. Contrairement à Taïsiya, toujours accrochée à lui d'une manière fort peu convenable. En voilà, une histoire à raconter à son supérieur ! Si, toutefois, elle s'en sort vivante... Le roi des poros la regarde, il secoue la tête et elle reste figée, gelée, car elle n'a pas daigné répondre à ses exigences. Contrarié, il écoute un à un chaque personne présente dans la pièce. Certains sont sincères, et ils recommencent à se mouvoir. Puis c'est au tour de Chester.

Tu ne comprends pas l'esprit de Noël. Tu seras maudit, tu devras te racheter.

Et pas qu'un peu. Chester a tout le loisir de ressentir une atroce douleur dans chacun de ses membres, d'évoluer, de muer, en une créature atroce.

Tu seras animé d'un irrépressible besoin de rendre heureux tous les gens que tu croiseras, peu importe les conséquences sur ta personne, et ce, jusqu'à ce que tombe le dernier flocon de neige. Tu conserveras cette apparence tant que ta tâche ne sera pas achevée.

Sa moustache s'agite et il disparait, ainsi que tous ceux restés sous forme de poro et tous ceux qui ne s'étaient pas sincèrement excusés de quelque chose. La salle de fête se vida d'une bonne moitié de ses convives. Étrangement, Taïsiya resta présente, peut-être parce qu'elle avait toujours les dents enfoncées dans le Marquis? Un mystère à élucider.

Il ne reste désormais que le monstre de Noël, ou plutôt Chester enfermé dans cette enveloppe terrible, animé d'un besoin de rendre heureux, quelques membres de sa suite, une dizaine de mousquetaires, quelques courtisans, et la Reine Nocturne.
Tous ont repris leur apparence.

A vous de décider si l'affrontement vaut mieux que la fuite.

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Tomas de Batz

Vampire ☾ Membre



.
.: Serial Claqueur (de fesses) :.
Tomas de Batz

✠ Je suis :
Un vampire - le capitaine des mousquetaires de la Reine - le Chambellan
✠ J'ai :
405 ans
✠ Mon âme appartient :
La reine Charlotte de France
☉ Je suis actuellement :
  • libre (RP).
☉ Crédits :
avatar (c) Eden Memories code sign (c) solosand gif (c) Alienor & fuckyeahdizzyandfranco
☉ Messages :
2503


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty01.01.18 21:05

Tomas se fiche royalement du jugement du Roi des poros. Il se serait excusé même sans sa demande, sur le même ton, avec la même sincérité. Mais plus personne n’était là pour les accepter, pour l’absoudre. Le marquis n’a que des mots creux, vides de sens. Que ses excuses soient au goût de la peluche… tout ça l’indiffère. Au point qu’il ne remarque pas tout de suite, qu’il peut de nouveau bouger.

Il comprend quand il sent les spasmes de ses jambes, quand il se voit agiter une patte, sans comprendre tout de suite que c’est la sienne. Tomas se redresse, comme il peut, mais est handicapé à la fois par ses blessures, et par cette choses qui s'agrippe toujours à ses fesses avec les dents.

S’il évalue la situation d’un regard, son esprit est vide. Sa Reine est morte. Les poros se ressemblent trop pour qu’il comprenne la supercherie, et Charlotte n’est pas idiote au point de se révéler maintenant. A sa place, le Marquis ferait la même chose, et fera d’ailleurs la même chose. Son cerveau, d’ordinaire si brillant, est ralenti par la douleur, aussi bien physique que mental, par le sang perdu, par le choc.

Il voit le monstre nouvellement transformé, mais a besoin d’une poignée de secondes avant de réaliser ce que cela implique. Il tient peut-être l’occasion de reprendre une partie de la situation? A défaut de pouvoir sauver Charlotte de France… il y a d’autres Bourbons, des héritiers à protéger, quelqu’un à installer sur le trône.

... Tu ne pourrais pas me rendre heureux, même si tu essayais. Tu ne pourrais ni me rendre ma reine, ni me rendre mon apparence”.
Revenir en haut Aller en bas
https://chtonya-verse.forumgaming.fr/t197-unus-pro-omnibus-omnes-
Sat'han Nechtaàn

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: Sat'han de l'Envie :.
Sat'han Nechtaàn

✠ Je suis :
une merveille !
✠ Mon âme appartient :
à l'Envie.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
20


EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty12.01.18 9:13

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Le Marquis est blessé, a le cœur brisé par la certitude du devoir manqué. Sans cela, il aurait remarqué le subterfuge, il aurait peut-être aussi remarqué le corps nu de sa reine, quoi que cette dernière se soit hâtée de sortir de cet Enfer pour l'attendre dans son bureau, enroulée dans une couverture et royalement agacée par l'égarement de la couronne familiale, quelque part dans la salle de bal.
Merveilleux sens des priorités, ma chère.

Car plus personne n'est enfermé, et au bruit d'une porte qui claque, c'est la débandade. Les courtisans fuient, ceux qui restent du moins. Les Mousquetaires forment un mur autour du Marquis, ce qui l'empêchera d'affronter le Chester maudit et, par extension, d'y laisser son immortalité. Oublie-t-il qu'il n'a pas qu'une reine, à protéger, mais aussi une marquée?

Le Chester maudit, de son côté, prend courageusement la fuite après avoir croisé son reflet dans une vitre. Il est choqué, comme on le comprend, pauvre petit. S'il rencontre ou fréquente un jour un narakh, ce dernier pourra lui dire que sa malédiction vient de Dis et rire de toute cette mascarade. Roi des poros, mon œil !

Quant à Taïsiya, deux mousquetaires parviennent à l'arracher aux fesses du Marquis et l'emmènent à l'écart. Elle sera aux arrêts, dans une cellule des sous-sols du Louvre, pendant plusieurs heures. Jusqu'à ce que son identité soit confirmée, que l'on comprenne que tout ceci n'était qu'un énorme malentendu et, bien sûr, qu'elle présente ses plus plates excuses au Marquis de Batz pour la marque de ses dents dans son noble postérieur.
De quoi créer des liens. Peut-être.

Ainsi s'acheva cette terrible fête, avec une question néanmoins, sur toutes les lèvres: mais qui se cache derrière tout ceci? Le mystère reste entier.
Pour l'instant.

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty
MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse :: Archives des intrigues-
Sauter vers: